forum djerba

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alger-Djerba(itinéraire et hébergement).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Djerba Forum Index du Forum : Voyage
Auteur Message

16255

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 11:13 am    Sujet du message:

Alger-Djerba(itinéraire et hébergement).

Répondre en citant

je viens de découvrir le forum...et j'en suis ravi.tant par les informations qu'on peut y trouver,et tant par l'esprit qui y règne...chapeau.
je compte me rendre a Djerba,en début Octobre,en voiture depuis Alger,et j'ai besoin de vos suggestions pour le trajet déjà,les lieux a visiter en cours de route, et l' hébergement d'une semaine environ...
je compte sur vous ...merci.
[/b][/i]

meninx
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 3:51 am    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenu au forum Smile

Si vous habitez Alger comme mentionné dans votre profil, je pense que l'itinéraire le plus court est de passer par le poste frontalier de Bouchebka en Tunisie.

En Algérie:
Alger -> Tebessa

En Tunisie :

Bouchebka -> Gafsa

Il y a un gentil guide au Bureau de l'Office de Tourisme à Gafsa qui pourra vous aider Smile
Tout près du musée et de la Piscine Romaine
Tel : 76 221 644

Gafsa -> Gabes -> Djerba (par le Bac)

Sinon si vous avez le temps, n'hésitez plus à passer par Tozeur après Gafsa.

Des discussions similaires ont été abordées sur VoyageForum, ou Tozeur->Tebessa qui peuvent être aussi utiles Wink

Numéros utiles :
Portail de la douane tunisienne : Voir le bureau frontalier de Bouchebka.

La route est un peu longue, il vaut mieux planifier une pause à Gafsa ou dans une ville algérienne proche des frontières (Tebessa par exemple). La conduite durant la journée est fortement conseillée Wink

En attente de plus de détails, je vous donnerais plus de renseignements Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

16255

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:45 am    Sujet du message:

Répondre en citant

merci beaucoup pour ta disponibilité meninx...je ne m'attendais pas a des échos d'aussitôt...a 3h du mat en plus.aussi insomniaque que moi,a ce que je vois...!
-vous me dite que la route est longue...un total de combien d'Alger jusqu'à Djerba ?
-un arrêt a Gafsa...:y a t'il qq chose a voir a Gafsa ?
un hotel a me proposer ?
- passer par Tozer :cela vaudra-t-il le coups ?
la deviation est de combien ?
un hotel a Tozer ?
merci l'ami...

meninx
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 3:56 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Smile
Cette fois-ci, j'ai pris un peu de retard pour vous proposer d'autres détails qui pourraient être utiles pour d'autres internautes Wink

La distance minimale entre Alger et Djerba est environ 1000 km.
La Déviation vers Tozeur est à environ 152 km et en passant par Chebika elle est à environ 226 km.

Pour l'hôtel à Gafsa
Jugurtha Palace Voir sur carte
Tel : (+216) 76 211 200‎

à voir :
Musée Archéologique et la piscine romaine (juste en face).

Si vous allez à Tozeur :

En route, en passant par Metlaoui Vous pouvez visiter les grands canyons de la Tunisie à bord du Lézard Rouge
Durée : 1h45

Les attractions à Tozeur :

Une visite de la palmeraie vous fera découvrir
- Le nouveau parc écologique Sahara Lounge et l'accropalme Wink
- Le parc Chak-Wak

Vous pouvez aussi voir :
- Dar Cheraït : musée + Dar Zmen + Mille et une nuit
- Zoo du désert
- Vieille Medina (Architecture)

Office de Tourisme : (+216)76453388

Je ne connais pas des maisons de vacances à Tozeur et je vais me renseigner Smile mais, l y a plusieurs hôtels à Tozeur.

Je cite :
- Ksar Jerid : (+216) 76 454 333
- La Palmeraie : (+216) 76 454 599
- Palm Beach : (+216) 76 453 111

Vous pouvez consulter des avis sur TripAdvisor Wink

Je vous ai préparé cette carte : Cliquez ici

- L'itinéraire en bleu présente le chemin direct vers Djerba
- L'itinéraire en rouge représente la déviation vers Tozeur

Vous pouvez aussi remarquer une autre route en vert qui mène vers Tozeur en passant par les Oasis de Tameghza et Chebika. C'est une route montagneuse un peu difficile pour les petits véhicules et à éviter dans les mauvaises conditions climatiques !

Un autre tracé en jaune présente la route vers la chaussée romaine El Kantara. Il permet d'éviter la file d'attente au Bac de Djerba Wink

Appelez le numéro de service suivant : 75 660015 pour vérifier l'horaire et avoir une idée à propos des véhicules en attente du Bac.

16255

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 11:47 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir.
Encore un grand merci pour ce que vous faite, et pour la façon avec laquelle vous le faite…merci.
-le lézard rouge, j’en conviens, n’est absolument pas a rater. néanmoins j’ai lu par-ci par-là qu’il était hors d’usage depuis les dernières inondations dans la région. pouvez vous confirmer sa reprise ?.
-l’hôtel Jugurtha palace, est certes un palace ,et par conséquent, bien en dessus du budget attribué a ce voyage .cela dit, la question de l’hébergement a Gafsa reste posée. Quoique je vois, que l’escale a Gafsa est presque sans intérêt, sinon peut être pour se dégourdir les jambes, et laisser refroidir son moteur… !.et si l’escale de Gafsa doit sauter, celle de Tébessa va s’imposer d’elle-même…n’est ce pas ?.mais la encore, le question de l’hébergement reste posée …
-si jamais je pousse jusqu'à Tozeur, me conseillez vous de suivre l’itinéraire en rouge jusqu'à Gabes, fermer la boucle en somme, ou plutôt rebrousser chemin jusqu'à Gafsa pour descendre a Gabes ?.je résonne distance , état des routes, et intérêt du parcours…(véhicule touristique, et enfant a bord)
A ce propos ,la carte est géniale merci.
au fait, on fait comment pour l’enregistrer… !
Voila cela vous fera bien du travail…c’a vous apprendra d’ être gentille et disponible…….
Merci.

bigboss

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 2:11 pm    Sujet du message:

Répondre en citant

merci pour le partage!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Djerba Forum Index du Forum : Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: