Festival musique des iles et film insulaire 2010
Djerba une île en musique

L’île des lotophages accueillera du 28 au 31 décembre 2009 la 3ème édition du Festival des musiques des îles du monde et film insulaire.

Au programme de cette édition :

  • Une projection du film Batuque De Julio Silvão Tavares, ce documentaire musical raconte la naissance du Batuque à travers la vie du peuple du Cap-Vert.
  • Une projection du documentaire Grand-Petit Monde de la rivière des Roches qui décrit la vie des pêcheurs de bichiques de la Rivière des Roches. Ce film réalisé en 2004 par Alexandre Boutié a remporté de nombreux prix (notamment le Prix spécial du Jury au festival International du film insulaire de l’Ile de Groix et le Prix du Jury au festival du film d’Afrique et des Iles à La Réunion)
  • 20 ans à Molène, jamais Molénais de Véronique Pondaven. “Molène, une île au large du Finistère; paradis et enfer pour Philippe Richard, secrétaire de mairie qui y est installé depuis plus de 20 ans. Portrait drôle et acide, un regard sur “les autres“ que l’on aime, que l’on subit. Sentiments exacerbés sur un territoire aussi restreint …

Des spectacles en plein air animeront les villes de Houmt Souk et Midoun aux rythmes des groupes Sixth Revelation, Patrick Pierre Band et Tarantella Cecilia.

Ce festival se poursuit durant toute l’année 2010 mensuellement à raison d’un événement durant les trois derniers jours de chaque mois.

Site officiel de l’évènement

Les détails de cette édition seront bientôt publiés sur l’Agenda de Djerba.

Publié dans (Cinéma, Evenements, culture) par B.H


Ecrire un commentaire
Nom: 
Email: 
Site web: 
Commentaires: