Été 2009 la saison touristique et culturelle s’annonce prometteuse

L’île Djerba est l’une des destinations favorites des touristes européens.

Bien reconnue comme une bonne destination de plaisance et de dépaysement, cette île a été élue par par le guide Trip Advisor, la meilleure destination touristique mondiale en 2008 avec 1 million 332 mille 722 voyageurs qui ont été bien accueillis durant la même année.

Suite à une jolie initiative de M. Mourad Ben Jaloul, le gouverneur de Médenine qui a réuni au mois de février 2009 les organisateurs du Festival international de Djerba Ulysse, les responsables des institutions et des associations culturelles de l’île de Djerba et toutes les parties concernées de l’animation culturelle et touristique. Cette réunion a abouti à une réforme qualitative par l’animation culturelle afin de réussir les manifestations culturelles et touristiques locales.

Djerba accueillera aussi le festival des musiques des îles du monde et du film insulaire. Cet évènement invite dans sa 4ème édition des artistes venant de plusieurs îles du monde du 09 au 19 Aout 2009.

D’autres soirées folkloriques et des activités touristiques sont organisées par les attractions locales comme le Parc Djerba Explore et le centre El Malga afin d’offrir un divertissement et pour satisfaire aux désirs des vacanciers et des voyageurs qui découvrent l’île des lotophages.

Publié dans (Djerba, culture, tourisme) par B.H


Ecrire un commentaire
Nom: 
Email: 
Site web: 
Commentaires: